Créée en 1815, la maison avait d'abord été située 18, rue Jean-Jacques Rousseau (4ème arrondissement), dans le quartier de Saint-Eustache, puis 14 rue Simon-Lefranc, non loin de Saint-Merri (1er arrondissement), avant d'emménager près de l'Hôtel de ville dans les années 1850.
Ciseleur, graveur de médailles héraldiques et autres, Numa Louvet fabriquait en même temps toute une série d'outils en acier pour ses collègues graveurs, français comme étrangers : poinçons, frisoirs, égrenoirs, matoirs, alphabets d'acier, ciselets divers...
En 1844, 1849 et 1855, Numa Louvet présente ses outils aux expositions des produits de l'industrie française. Il séduit particulièrement le jury avec ses "poinçons de fabrique de dimensions microscopiques. Ainsi, on a remarqué un mot de six lettres gravé avec une grande netteté dans un espace d'un millimètre."
Lors de ces expositions, il décroche une médaille de bronze, puis une d'argent - l'histoire ne précise pas s'il les grava lui-même.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerJe partage ce témoignage aux partenaires qui souffrent dans leurs relations car il existe une solution durable. Mon mari m'a quitté ainsi que nos 2 enfants pour une autre femme pendant 3 ans. J'ai essayé d'être forte juste pour mes enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui me tourmentaient le cœur. J'étais blessé et confus. J'avais besoin d'aide, alors j'ai fait une recherche sur Internet et je suis tombé sur un site où j'ai vu que le Dr Ellen, un lanceur de sorts, peut aider à retrouver des amants. Je l'ai contactée et elle a fait une prière spéciale et des sorts pour moi. À ma grande surprise, après 2 jours, mon mari est rentré à la maison. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés et il y avait beaucoup d'amour, de joie et de paix dans la famille. Vous pouvez également contacter le Dr Ellen, un puissant lanceur de sorts pour des solutions sur son contact ellenspellcaster@gmail.com Vous pouvez également le Whatsapp +2349074881619
RépondreSupprimer