dimanche 5 juin 2011

Rue de la Vacquerie, l'ancienne usine CAMP



Au 10, rue de la Vacquerie, l'espace Kiron est aujourd'hui un lieu de concerts, de représentations théâtrales, d'expositions, comprenant également un restaurant et bar. Il n'en fut pas toujours ainsi. 
Ce bâtiment fut d'abord, pendant des décennies, une usine. On y fabriquait des distributeurs de tickets, des poinçonneuses, des oblitérateurs (photo), etc., pour la RATP, la SNCF, la poste, etc.
L'entreprise, dont les débuts remontent semble-t-il aux années 1930, s'appelait la Société de Construction d'Appareils Mécaniques de Précision, ce qui lui avait fourni son nom de marque: CAMP.
Après des décennies passées dans ce quartier de la Roquette, la société s'est installée en 1978 au 8 rue de Torcy, dans le 18ème arrondissement. Elle a été achetée en 1982 par le groupe CGE, devenu par la suite Alcatel.


1 commentaire:

  1. Je partage ce témoignage aux partenaires qui souffrent dans leurs relations car il existe une solution durable. Mon mari m'a quitté ainsi que nos 2 enfants pour une autre femme pendant 3 ans. J'ai essayé d'être forte juste pour mes enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui me tourmentaient le cœur. J'étais blessé et confus. J'avais besoin d'aide, alors j'ai fait une recherche sur Internet et je suis tombé sur un site où j'ai vu que le Dr Ellen, un lanceur de sorts, peut aider à retrouver des amants. Je l'ai contactée et elle a fait une prière spéciale et des sorts pour moi. À ma grande surprise, après 2 jours, mon mari est rentré à la maison. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés et il y avait beaucoup d'amour, de joie et de paix dans la famille. Vous pouvez également contacter le Dr Ellen, un puissant lanceur de sorts pour des solutions sur son contact ellenspellcaster@gmail.com Vous pouvez également le Whatsapp +2349074881619

    RépondreSupprimer